Retour aujourd’hui dans le Garden by the Bay pour visiter le dernier dôme : cloud forest. Cette fois ci il est ouvert, mais celui qu’on a fait hier est fermé pour maintenance! ouf! Ticket in the pocket, on entre dans le dôme (comme l’autre, içi la température est plus fraiche). On démarre au moment où ils brumisent du coup j’ai pas pu faire de belles photos, d’autant plus que j’avais le soleil dans la tronche. Celle ci est pas trop mal.

C’est démesurément grand. Autant l’autre dôme est un peu plus aplati, autant celui là part en hauteur. Un ascenseur permet d’aller en haut (niveau 7, donc 6ème étage)






Le dôme fait en ce moment une sorte de collaboration avec avatar. Certains éléments du décor reproduisent ceux du film. L’ambiance sonore est celle du film aussi (la nuit avec les cris d’animaux).


Il faut des yeux partout parce qu’il y a des plantes et des fleurs absolument partout, et de toutes les tailles.

Dans le dôme se tient une petite expo (permanente peut être) sur les plantes d’Amérique latine.









A certains endroits il y a des attractions pour enfant sur le thème d’Avatar.





On monte tout en haut et on arrive sur une plateforme avec encore une grosse végétation et …


Des passerelles sortent et rentre dans la montagne.



Il y a pas mal de soufflerie cachées dans les plantes ce qui donne une légère brise par moment.


Au coeur de la montagne on retrouve une attraction d’Avatar.


Quelques chiffres :
Chute d’eau de 30m
80% d’humidité
60800 plantes
température : 23-25°c
3800 mètres carrés de mur végétalisé








En suivant le circuit de visite on arrive tout en bas avec une petite expo des plus petites orchidées. Visibles avec des loupes.



Voilà! Le dôme est plus que magnifique, ça rend pas aussi bien en photo. C’est vraiment LE truc à faire ici. On ressort dans la chaleur du parc. Un petit arrêt au Shake Shack; Karen voulait tester, et puis c’était juste en face de la sortie du dôme…

On prend un ticket pour le Supertree : le plus gros arbre artificiel en haut duquel on peut monter pour boire un verre (y a un bar), et profiter de la vue à 360 degrés. Bon c’est pas ouf. Après le dôme, c’est difficile de retrouver un émerveillement. En fait on voit bien mais comme on a l’armature métallique, pour les photos c’est pas évident.




On quitte le supertree pour une autre « attraction » la passerelle OCBC Skyway. Une passerelle qui relie deux gros arbres artificiels.

Une fois sur la passerelle on a une belle vue sur le parc.








La passerelle bouge un peu quand les gens marchent ou avec le vent.





Les plantes commencent à bien envahir les arbres artificiels.




Trop beaux les z amoureux 🥰 🥰
Ce dôme a l’air d’être plus beau que le premier.