Garden by the bay & Flower dome

Petit démarrage tranquille après une bonne nuit reposante. Enfin pour Karen qui a sombré hier soir en un temps record alors que moi j’ai quasiment fait une nuit blanche à regarder par la fenêtre. Pas moyen de fermer les yeux.

On part direction Garden By The Bay, le parc situé à côté de l’hôtel. Point intéressant, l’hôtel est situé entre l’espèce d’esplanade au bord de l’eau, et le parc. Pour s’y rendre on peut soit passer par les sous sols (réseau de galeries marchandes) et accès au métro, soit passer emprunter une passerelle qui traverse le hall de l’immeuble de part en part au 6ème étage.

La passerelle

Le parc est pas très grand, globalement on se dirige vers les arbres artificiels et ensuite on bifurque à gauche pour aller aux dômes.

Je ne sais pas qui c’est, mais elle me suit partout depuis une semaine… De temps en temps elle parle chinois, ça doit être une espionne communiste.

Le parc est sympa, blindé le dimanche mais assez calme et presque vide aujourd’hui. Il y a plein de petites (et grosses) œuvres d’art un peu partout.

Nettoyage à la main

On arrive aux grands arbres. C’est sympa. C’est grand et la végétation commence à bien prendre.

On a arrive aux dômes. Il y en deux : le flower dome et le rain forest dome. Et … pas de bol le second est fermé pour maintenance juste aujourd’hui. Bon on reviendra demain pour faire aussi l’observatoire dans les arbres. En avant pour le Flower Dome! Le dôme est climatisé, sans pour autant être froid, on y est bien. C’est grand, bien agencé. Agréable.

encore elle….
Essayez de trouver le paresseux (non il est pas derrière l’objectif)
trop beau

Voilà pour le dôme. Ca vaut le coup.

Petit passage dans la journée au musée des sciences et de l’art. Un bâtiment ultra moderne à côté de l’hôtel. On achète les entrées, on fait la queue… j’avais pas mal d’espérance dans cette sortie là. Bon… en fait c’est une sorte de salle de jeu pour enfant (petits enfants!) avec des lumières… à peine 30 minutes d' »attraction » pour 50 dollars… Art et science??? Je doute que les mioches trouvaient ça artistique ou même scientifique… Toutefois les petits ne font que s’amuser donc on va pas trop leur en vouloir. En revanche dans ce musé on s’est retrouvé face à la décadence humaine. Le niveau le plus bas de l’intelligence. Même les singes devant leurs reflets sont moins débiles. On a rencontré la crème des toqués de tiktok…

Il est temps de faire un aparté. Oui c’est beau. Oui c’est calme. Oui on se sent en totale sécurité. Mais putain y en a marre des tiktokeuses et autres. Tous les 5 mètres tu as des gens (90% du temps des chinoises de 15 piges) qui se prennent en selfie, en prenant des poses de stars ou de… . D’autres se filment à faire des chorégraphies. Le tout s’en se soucier le moins du monde des passants. On est un groupe de 15 et on passe sur un pont? ben faisons un seflie ou une photo de groupe. Ca bloque tout le monde? bha c’est pas grave, de toute manière on est pas pressé.

Et une autre qui pose son téléphone pour filmer et recule tout à coup sans regarder si quelqu’un passe à ce moment là.
Je suis en sortie d’escalator et du monde arrive? tranquille, un selfie.

Quand c’est dehors ça va encore. C’est chiant, c’est débile et montre un manque cruel de respect (et d’intelligence). Mais là dans le musée, on s’est retrouvé sur un couloir avec des miroirs et des tubes plexiglas avec des effet de lumière (La seule attraction « intéressante » à voir). Le couloir fait 1 m de large à peine, on y entre au compte goutte, et un groupe s’est dit devant nous: et si on faisait un défilé genre défilé de mode? La gamine se lance la première, elle avance pendant que la mère et les autres filment… déjà ça commence à bouchonner mais personne ne dit rien. En France ça aurait déjà gueulé. Puis la gamine prend son portable et … la mère se lance à son tour!!!! Là, devant l’abus deux personnes du musée les ont dégagé et débloqué le passage. Trop débile. Je comprends pas.

Quelques photos du parc la nuit. On a filmé le spectacle mais… la vidéo fait 3Go…

Une réponse sur “Garden by the bay & Flower dome”

  1. Ils mettent vraiment la végétation à l’honneur. Au final j’ai l’impression que c’est aussi beau dans le dôme qu’à l’extérieur…

Les commentaires sont fermés.