Le quartier des affaires, regroupant les plus hautes tours, les plus beaux hôtels, et les bâtiments administratifs. C’est également là que se trouve le musée des civilisations asiatiques (notre point de départ de la journée). C’est pas bien loin, 3 arrêts de métro de la ligne NS (North South). On prend le métro directement en sortie d’ascenseur de l’hôtel, Station NS23 Somerset, et on descend à la station NS 26 (Raffles Place). C’est très pratique, propre, simple, climatisé, agréable…

















Le musée est très beau, avec pas mal de places pour s’asseoir. La collection est répartie sur 3 niveaux, dans plusieurs salles au look et luminosité différent. Comme toujours à l’accueil le super pouvoir de Karen fonctionne bien, on a de nouveau une réduction, et un vigile nous suivait discrètement (enfin plus ou moins) au cas où on aurait un soucis ou besoin d’aide. L’ascenseur est full automatique: les portes s’ouvrent et se ferment toutes seules.

On a bien passé 2 bonnes heures dans le musée, c’était splendide. Juste quelques groupes d’écoliers avec des enseignants, ça faisait un peu de bruit de temps en temps. En voyant le groupe passer près de nous un peu vite, le vigile a dit un truc à l’encadrant. J’ai cru comprendre qu’il devait rappeler aux gamins de circuler en rang sur le côté gauche pour ne pas gêner.
Suite de la journée dans le même coin avec une petite ballade le long du fleuve Singapore. Nous on se fait chier avec des noms de fleuves à la con, chez eux, le pays, la ville et le fleuve ont le même nom… pratique.














Dans les passages souterrains (pour éviter de traverser la route) ils ont décoré les murs avec des fresque. Aucun tag.











Niveau restaurant on trouve de tout mais en majorité du chinois, du japonais et autres spécialités indonésiennes. On ne trouve pas beaucoup de restaurants européens en dehors des burgers ou subway… Par contre c’est très bon. Même les boulangeries sont bonnes.



Pour info à Singapour, il faut une sorte de licence pour pouvoir acheter une voiture. Il y a un mois environ une licence a été achetée à plus de 100 000 euros je crois. Ils veulent limiter le nombre de voiture et inciter les gens à prendre les transports en communs.
Globalement il n’y a pas trop de monde. On se balade tranquillement avec un énorme sentiment de sécurité (on fait attention quand même). Les gens sont très décontractés et c’est intéressant de voir le mélange des cultures. Ca parle plein de langues différentes. Je mets une petite vidéo timelaps pour l’ambiance au bord du fleuve.

Encore trop beau 🥰 😘😘
Ça a l’air bien sympa tout ça !
100 k€ pour avoir le droit d’acheter une voiture… il doit pas y avoir grand monde sur la route ?!
En tout cas c’est très intéressant, on apprend notamment que bouddha chaussait du 3000, avait les pieds plats et le côté gauche indissociable du droit XD
Profitez bien…
On attend la suite 🙂
Il y a des voitures mais pas non plus énormément. De ce que j’ai pu comprendre le prix moyen de la « licence » pour pouvoir acheter une voiture est plus bas (60.000 euros). Elle est valable un certain nombre d’années. Mais chaque année son montant monterait. Son montant dépend du type de véhicule que tu souhaites utiliser. 100.000 c’était la plus cher vendue.
Quand bouddha te balançait sa babouche à la tête c’était la réincarnation immédiate assurée.
Ah ok seulement 60 000€ pour pouvoir avoir le droit d’acheter une voiture, ouai c’est bien plus abordable. 🙂
Putain tu prends une photo de la bagnole avec la meilleur couleur de carrosserie au monde et tu commentes le marquage au sol! X-)
T’es sûr qu’ils doivent pas aussi payer une licence pour se reproduire parce que il y a très peu de monde sur tes photos je trouve. A moins que le vigile vous suit discrètement depuis votre sorti du musée pour écarter la nuisance jusqu’à votre retour à l’hôtel?
Le Merlion est toujours aussi majestueux!
Moi je le trouve trop mignon ce couple sur ce banc😍