En quête de nature et de fleurs

Aujourd’hui on a pris notre sac à dos direction la jungle, à la recherche de nouvelles aventures. Direction le parc « Jardin botanique » de Singapour. En fait de jardin, on est plus proche de la jungle. Il fait beau, pas de pluie prévue à l’horizon, on décide de partir le matin pour profiter de la relative fraîcheur… un petit trajet en métro avec changement de ligne, et quelque 15 minutes plus tard nous voici arrivé devant l’une des entrées. Le parc est gratuit, propre (comme tout içi) et tout de suite on ressent l’humidité des lieux. On s’engouffre dedans en suivant des chemins qui se séparent, se rejoignent… le tout dans une végétation parfois éparse, parfois aussi dense qu’une forêt tropicale. Un peu comme si ils avaient pris un bout de jungle et tracé des chemins dedans.

en liberté…
Karen s’est placée juste à côté pour montrer la taille de la plante

Pas grand monde (je pensais qu’il y aurait plus de monde) et on prend grosso modo la direction du point d’orgue de la visite: le jardin des Orchidées.

Au moment où on arrive la pluie commence à tomber, et même bien tomber. Heureusement qu’on a pu s’abriter parce qu’on avait rien avec nous. Et par le plus grand des hasard, ils vendent à l’entrée du jardin des parapluies, casquettes etc…

L’entrée du jardin est payante mais grâce au super pouvoir de Karen, on a une réduction sur l’entrée (elle paye 3 dollars au lieu de 15). Le jardin est grand, mais la visite est tranquille. On pensait que c’était un jardin couvert mais non c’est en plein air. Le jeu consistait à trouver les fleurs. Parfois elles étaient toutes petites et bien planquées derrière la végétation. Bon clairement j’ai pas pu tout prendre en photo, et pour ce qui est du blog, vous ne verrez pas tout. J’ai du faire du tri.

La plus petite qu’on ait trouvé

Au détour d’un chemin on arrive sur une serre. Je me suis demandé si il pouvait vraiment faire plus chaud dedans que dehors et …. c’était une serre climatisée! Bonheur! Parce que la pluie avait rafraîchi l’air mais avec le retour du soleil, on commençais à cuire. La serre ne paie pas de mine de l’extérieur mais elle est superbe à l’intérieur. Tout un chemin avec un décors magnifique. Des fleurs de partout.

A la sortie du jardin des Orchidées on prend la direction d’une des sorties du parc, et on retourne à l’hôtel (13226 pas et 6 heures de marche pour cette journée).

Apparemment vers Marina Bay il y a une autre serre avec des Orchidées. Là aujourd’hui on a pris une belle claque tellement c’était beau. J’adore cette humidité, ces odeurs de plantes. Que du bonheur.

3 réponses sur “En quête de nature et de fleurs”

  1. Putain!!! Loïc!!!!! T’as vu? Y a Jo qui les a retrouvé à Singapour!!!!!!!
    Si si je t’assure que c’est lui, la preuve: il a vieilli , il est tout gris maintenant.
    🙂

Les commentaires sont fermés.