Procédons par étapes. Le départ! Depuis le dépose minute à l’aéroport de Lyon (merci Vincent) on a pris un premier vol (Boeing 787 de Qatar Airways) direction Doha. Première impression à peine installés: les vidéos Youtube qui montrent l’espace pour les jambes et la largeur des sièges sont réalisées par des nains. Au moment où tu vois le siège tu comprends que tu vas souffrir. Et pour souffrir j’ai souffert! la personne en face (grognasse française) a d’un coup incliné son siège et manqué de me péter la rotule. J’ai quand même bien eu mal mais rien de cassé (j’ai plus rien là). Autant dire que je ne me suis pas gèné pour lui rendre la monnaie en me levant. Un bon bourinage de siège, pour la projeter vers son écran. Sinon rien de particulier; environ 6h de vols, un repas moyen… J’aime pas les Boeing et ça s’est confirmé. Y a déjà pas beaucoup de place mais quand en plus au niveau des pieds ils placent des boîtiers électriques… c’est abusé. Et je ne mentionnerai pas les écouteurs qui déconnent…
On se pose A Doha (Qatar) pour l’escale, de nuit. On ne descend pas par une passerelle mais par des escaliers mobiles pour s’engouffrer dans un bus. La chaleur, l’humidité, suivie de la clim… ça a rappelé le Gabon. La même impression. On avait 3 heures d’escales mais l’embarquement se faisant presque 1 heure avant le décollage ça ne nous a pas laissé énormément de temps pour tout visiter. On a quand même vu le plus beau je pense, la partie végétalisée. C’est très beau, moderne, super clean et surtout très très grand! Je me demande si pour eux Lyon est un aéroport ou un vulgaire aérodrome de campagne.











Embarquement ensuite direction Singapour avec encore une fois Qatar Airways sur un A350. Déjà j’ai plus l’autre conne devant! Elle a du prendre une autre destination (que son avion s’abîme au fond des océans!) Les sièges sont plus agréables, sans avoir un confort de dingue, l’impression est clairement pas la même. Détail à la con mais sur Airbus les accoudoirs côté couloirs se remontaient pour passer plus facilement, alors que sur le Boeing c’était pas le cas (du coup si la personne devant – grognasse – incline son siège à fond, on a pas d’autre choix que de bousculer – très légèrement – son siège). Quand on voyage faut éviter les français, c’est toujours des enmerdeurs.
Arrivée sur Singapour (15h35 heure locale). On passe les sécurités sans encombres. C’est rapide et bien organisé. L’aéroport est grand mais surtout très beau. Pas mal de boutiques (de luxe) et surtout la/le Jewel : grande zone arborée avec une cascade énorme. On a un pris le temps de le faire à l’arrivée, sachant que pour le départ on serait toujours en train de regarder l’heure et la porte d’embarquement. Là on a pris le temps et c’est… fabuleux!
Bilan du trajet : long, fatiguant, beaux aéroports et … Quatar airways…. très moyen!
On prend le métro depuis l’aéroport direction l’hôtel. Précision : j’avais complètement zappé de noter le nom de la station de métro de l’hôtel…. Heureusement Karen a une meilleur mémoire que moi ( pour une fois…. 😉 ). Le métro est super simple, propre… vraiment bien. Je sens qu’on va bien l’utiliser. On peut payer directement avec la carte bleu en sans contact. A se demander pourquoi on ne fait pas ça en France…
Il a fallu environ 40 minutes de métro pour arriver à l’hôtel. La station est dans un centre commercial, lui même situé sous l’hôtel. L’hôtel commence au 10ème étage et notre chambre au 18ème (sur 19 étages). Sur booking ils ont du se tromper sur les photos parce que la chambre qu’on a est clairement mieux que celle qu’on pensait avoir payé. Très sympa.






Voilà pour l’arrivée à Singapour. Les gens sont super sympa, tranquilles… on se croirait au Japon parfois, avec le climat du Gabon. Pour le moment c’est super, on est bien contents mais bien crevés. Les rues sont animées mais pas trop bruyantes. Vraiment agréable.

















Je trouvais la partie végétale de l’aéroport de DOHA vraiment sympa et après celle de Singapour…. ben je l’as trouve « claqué au sol » comme disent les jeunes. 🙂
Oui et encore ça rend pas aussi bien sur les photos. L’espace est énorme, et la cascade au centre démentielle. Au retour on essaiera de trouver la salle des papillons. L’aéroport est clean à mort, ultra pratique. Franchement ils doivent halluciner en arrivant en France. C’est le jour et la nuit.